HISTORIQUE

  • 2015 - Acquisition d’Enerfin Inc.

    Thermofin fait l’acquisition de la compagnie Enerfin Inc spécialisée dans la conception et la fabrication d’échangeurs de chaleur pour le secteur hydroélectrique. Grâce à cette acquisition, Thermofin, déjà reconnue pour son service exceptionnel, renforce sa position afin d’accroître l’engagement envers ses clients.

    Batisse_2015

  • 2015 - Estampille R du National Board

    Thermofin est accréditée selon l’estampille R du National Board afin de pouvoir effectuer des réparations ou des modifications sur tous les échangeurs enregistrés auprès du National Board.

  • 2013 - 4e Machine à ailettes

    Thermofin construit sa 4e machine à ailettes en incorporant de nombreuses améliorations technologiques qui facilitent le processus de production et permettent d’élargir la gamme de tubes à ailettes offerts.

  • 2013 - 20e Anniversaire

    Thermofin célèbre la 20e année de ses opérations et compte désormais plus de 100 employés prêts à offrir le meilleur service à ses clients.

  • 2011 - Conférence de presse de la ministre du Tourisme

    Thermofin accueille, en février 2011, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, pour sa conférence de presse sur les perspectives professionnelles d’Emploi-Québec pour la région de la Montérégie.


    De gauche à droite: Louis-Charles Rondeau, président de Thermofin, Jean-Claude Lecompte, président du Conseil régional des partenaires du marché du travail, Nicole Ménard, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie et Jean-François Roy, vice-président de Thermofin

  • 2009 - Prix Excellence

    Thermofin se voit décerner un prix d’excellence pour la meilleure entreprise manufacturière de l’année, le prix d’excellence à l’exportation, le prix d’excellence de la gestion des ressources humaines ainsi que le prix d’Excellence Desjardins aux Grands Prix de l’entrepreneuriat du Roussillon

  • 2009 - Usine de Québec

    Thermofin ouvre sa 3e usine à Lévis en bordure de la ville de Québec. Une partie de la production, notamment la gamme des échangeurs à plaques et joints ITEX, y est transférée.

    Batisse_2009

  • 2008 - Lancement des échangeurs à plaques et joints

    Thermofin lance sa nouvelle gamme d’échangeurs à plaques et joints ITEX. Grâce à un inventaire important de plaques, l’entreprise est en mesure d’offrir des délais de livraison aussi courts que 24 heures.

  • 2007 - Certification de la République Populaire de Chine

    Thermofin passe avec succès l’audit visant à recevoir la certification des appareils sous pression et peut ainsi produire des échangeurs qui seront installés dans la République Populaire de Chine.

  • 2007 - Lancement de Cristopia

    Suite à un partenariat avec la société française Cristopia, Thermofin offre désormais une solution fiable et efficace pour le stockage d’énergie thermique.

  • 2003 - 10e Anniversaire

    Thermofin célèbre la 10e année de ses opérations et continue d’innover afin de toujours mieux servir ses clients. L’entreprise compte désormais plus de 60 employés.

  • 2002 - Prix Entreprise de l’année

    Thermofin se voit décerner les prix de l’entreprise manufacturière de l’année et de la gestion des ressources humaines au gala du grand prix de l’entrepreneuriat de Roussillon.
  • 2002 - 3e Déménagement

    Fort de son succès, Thermofin fait l’acquisition de l’ancienne usine de Stork Canada et déménage ainsi son siège social au 47 boulevard Marie-Victorin à Candiac. Les machines à ailettes et toute la production des tubes demeurent toutefois à l’usine de Sainte-Catherine située à 10 minutes du nouveau siège social.

    Batisse_2002

  • 2001 - Lancement des échangeurs à faisceau tubulaire

    Thermofin se lance avec succès dans la conception et la fabrication d’échangeurs à faisceau tubulaire (ou multitubulaires) principalement pour le secteur de la pétrochimie et pour la distribution d’électricité (refroidisseurs de transformateur OFWF et ONWF).

  • 2001 - Acquisition de Vapor Fin

    Thermofin fait l’acquisition de la compagnie Vaporfin Inc spécialisée dans la conception et la fabrication d’échangeurs de vapeur et de grille de ventilation industrielle. Cette acquisition permet à Thermofin d’étendre la gamme des produits offerts à ses clients.
  • 2000 - ASME et National Board

    Thermofin passe avec succès l’audit de la section VIII division 1 de l’ASME concernant les appareils sous pression. Ses sites de production sont donc certifiés selon l’estampille U et UM de l’ASME. Par la même occasion, Thermofin reçoit la certification NB qui lui permet d’enregistrer les échangeurs conçus selon l’ASME U et UM stamp auprès de l’organisme d’inspection du National Board.

  • 2000 - ISO 9001

    Le système Qualité Thermofin est reconnu selon la norme ISO 9001 qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité.

  • 1999 - Prix Entreprise de l’année

    Thermofin se voit décerner les prix de l’entreprise manufacturière de l’année, le prix de la PME à l’exportation et le prix de l‘entreprise de production industrielle de l’année au gala des Rendez-vous de l’Excellence
  • 1998 - Agrandissement de l’usine de Ste-Catherine

    Avec l’arrivée de la 3e machine à ailettes, Thermofin agrandit l’usine de Ste-Catherine et accroit encore son stock de tubes et de profilés d’aluminium. Cela permet à Thermofin d’offrir le meilleur délai de livraison sur le marché.
  • 1998 - 3e Machine à ailettes

    Afin de pouvoir répondre à la demande croissante de ses clients, Thermofin construit une troisième machine à ailettes en aluminium extrudé. Consolidant sa position sur le marché, les 3 machines lui permettent de produire et livrer rapidement les tubes à ailettes et répondre encore plus efficacement aux demandes de ses clients.

  • 1997 - Thermofin est certifié selon le CSA B51

    Thermofin passe avec succès l’audit du CSA B51, norme canadienne qui régit les appareils sous pression. Thermofin est donc en mesure d’apposer le numéro d’enregistrement canadien (CRN) sur ses échangeurs.

  • 1996 - 2e Machine à ailettes

    Fort du succès de sa première machine pour fabriquer les tubes à ailettes en aluminium extrudé, Thermofin conçoit sa seconde machine à ailettes afin d’augmenter la gamme de tubes à ailettes offerts à ses clients.

  • 1995 - 2e Déménagement

    Thermofin continue de croître et la décision de construire un nouvel édifice est prise. 1 an plus tard, en avril 1995, l’entreprise déménage dans son nouvel emplacement situé au 1560 rue d’Amour à Sainte-Catherine.

    Batisse_1995

  • 1994 - 1ere Machine à ailettes

    Thermofin construit sa première machine à ailettes et débute la production de ses fameux tubes à ailettes en aluminium extrudé.

  • 1994 - 1er déménagement

    En raison de sa croissance rapide, Thermofin a besoin de plus d’espace de production et déménage au 985 1re Avenue à Ste-Catherine.

    Batisse_1994

  • 1993 - 1er Emplacement

    C’est là que tout a commencé, dans un petit local au 10 avenue Liberté à Candiac. Thermofin conçoit et fabrique des refroidisseurs d’alternateur RCP, qui seront rebaptisés ELECTRA, ainsi que des serpentins à vapeur ISTEAM.

    Batisse_1993

Thermofin fondé en 1993

     
    Pour toutes questions
    Appelez-nous : +1 450-444-4405
    NOUS SOMMES

    DES CRÉATEURS D'ÉCHANGEURS

    AXÉS SUR LA PERFORMANCE